Si tu veux avoir une chance de rejoindre le BearStudio et devenir un ourson, lis cette doc ! #RTFM
Au BearStudio l’entraide et l’amélioration continue sont un aspect essentiel de notre philosophie, c’est pourquoi, nous te suggérons fortement de suivre les conseils présents dans cette page. Ainsi nous espérons recevoir des gens qui souhaitent vraiment rejoindre le BearStudio ainsi que d’éviter de recevoir systématiquement des demandes pleines d’erreurs ce qui nous fait perdre du temps dans notre processus de candidature…
Point important, nos locaux sont situés à Saint-André-sur-Cailly, il est donc important que tu n’aies aucune contrainte liée à la mobilité #permisdeconduire.
Ton parcours et tes expériences nous intéressent, épargne-nous cependant la traditionnelle lettre de motivation générique et remplie de phrases toutes faites. Personne chez nous n’aime les lettres de motivation préfabriquées !
N’hésite pas à être original et créatif. Nous accordons bien plus de valeur à un portfolio contenant les projets auxquels tu as participé, un compte Twitter, LinkedIn ou GitHub bien maîtrisé. À nos yeux, ces éléments reflètent bien plus ta personnalité et tes compétences, de même si tu es un noob sans contenu à mettre en avant, débrouille-toi pour faire transpirer ta motivation au travers de ta candidature.
Lors de la rédaction de ta candidature, nous aimerions que tu nous racontes comment tu réagirais face à un ours !
Ces articles d’Arnaud Lemercier et de Quentin Adam t’aideront à mieux comprendre ce dont nous parlons.
Comme tu t’en doutes, nous recevons de nombreuses candidatures, afin de maximiser tes chances et d’attirer notre attention et de potentiellement rejoindre le BearStudio, suis-nous sur nos différents réseaux sociaux et n’hésite pas à jeter un oeil à leur contenu. Cela te permettra de nous connaître davantage et d’avoir un certain nombre de discussion lors de l’entretien.
Instant putaclic ! Voici une liste de comptes à suivre :
Comme dit précédemment, nous sommes énormément sollicités par de nombreuses candidatures donc avant que tu ne nous vitupères, nous allons t’expliquer les différentes étapes de notre processus de candidature au BearStudio.
Lorsque nous recevons des candidatures de personnes qui veulent rejoindre le BearStudio, chaque mail de candidature que nous recevons s’ajoute automatiquement dans la colonne « À traiter » de notre board Trello. Toutes les demandes sont donc visibles par l’ensemble de l’équipe et sont déplacées dans la colonne « À étudier ». Puis, un premier tri écartant toutes les demandes qui, de façon certaine, seront négatives (manque de place ou poste qui ne correspond pas) est effectué par notre assistante administrative.
Par la suite, les autres demandes sont transmises aux développeurs sur un channel Slack dédié où elles sont étudiées.
Quand nous étudions un cas, nous glissons la carte Trello dans la catégorie « en cours ». Les demandes sont ensuite réparties selon nos décisions dans les colonnes « Oui » et « Non ».
Notre assistante administrative prend ensuite connaissance des délibérations, contacte les éventuels candidats retenus pour un entretien et répond par la négative à ceux qui ne l’ont malheureusement pas été.
Comme tu peux le voir c’est un procédé qui peut, en fonction du nombre de demandes, prendre un certain temps. D’autant que les candidatures affluent souvent par vagues à certaines périodes. Malgré tout, nous essayons de prendre le temps et de ne pas bâcler cette étape.
Donc pas de raison de paniquer si nous ne répondons pas directement, nous le ferons prochainement. En revanche, pour ceux qui auraient postulé via un autre canal que l’adresse mail dédiée, il est probable que notre degré de réactivité soit plus long. Mieux vaut donc privilégier le processus évoqué ci-dessus.
Et voilà ! Maintenant que nous t’avons dévoilé les détails de la procédure made in BearStudio, tu as toutes les clés en main pour attirer notre attention et peut-être intégrer notre « dreamteam » 😉.
Pour un poste (CDI, CDD, etc.) : job@[devine la fin.fr]
Pour un stage, une alternance : stage@[devine la fin.fr]